Weekend escalade, Cheile Turzii, Roumanie

Introduction18299132085_36f3c28de8_o

  1. Grimper dans l’extraordinaire site d’escalade Cheile Turzii, Transylvanie, Roumanie
  2. De Vendredi à Lundi (4 jours / 3 nuits)
  3. Galerie Photo, Infos et Contact

Les  Gorges de Turda (Cheile Turzii ) un site d’escalade exceptionnel

Située au cœur de la Transylvanie, la région nord-ouest de la Roumanie,  la  réservation naturelle Cheile Turzii est un des sites d’escalade les plus importants de la Roumanie.

[wpc-weather id= »380″/]

Les gorges sont traverses du nord-ouest au sud-est  par la rivière « Hasdate » et ainsi le versant gauche est exposé sud tandis que le versant droit est exposé nord.

Le site comporte plus de 250 voies d’escalade reparties entre les deux versants. Les voies du  versant gauche (exposé sud)  sont idéales pour grimper aux premières heures du matin tandis que les voies du versant droit (exposé nord) sont à favoriser pour la grimpe de l’après midi.

Le niveau de difficulté des voies va de 4 a 9  mais la majoritée des voies ont un niveau de difficulté situé entre 5 et 8.

Cheile Turzii, Niveaux Voies

La majoritée des voies ont une longueur moyenne de 20 mètres mais  il existe également des voies  plus longues allant jusqu’à 50m.  En bref, avec une corde de 70 m vous pouvez grimper sur la plus part des voies du site.

Cheile Turzii, Longueur Voies

Le site comporte aussi une centaine des grandes voies allant de 2 langueurs de corde (1 relais) à 11 longueurs de corde (10 relais).

Cheile Turzii, Grandes Voies

Retour à l’introduction

Itinéraire et programme

Avant le départ:

Voici la liste des choses à prendre avec vous pour le voyage:

  • vos chaussure d’escalade
  • l’argent pour les repas

Jour 1 (Vendredi):

Arrivés à l’aéroport de Tirgu-Mures , un chauffeur privé vous attends pour vous amener à l’hôtel « Pensiunea Laura » tout pres du site d’escalade.  Profitez de la soirée pour faire une balade dans les alentours,  prendre un verre  / diner au bar  / restaurant de l’hôtel , détendez vous au spa de l’hôtel.

Jour 2 (Samedi):

Après le petit déjeuner les moniteurs d’escalade viennent vous chercher à l’hôtel pour la grimpe du matin.  Faites vous plaisir sur les voies de la face sud du versant nod sous les rayons du soleil du matin. A l’heure du déjeuner retournez au restaurant de l’hôtel ou allez à l’autre bout des gorges pour rejoindre les restaurants sur place   qui vous proposent  des excellentes spécialités locales. Après le déjeuner retourner sur le site d’escalade pour grimper à l’abri du soleil sur les voies de la face nord  du versant sud. Le soir, retournez à l’hôtel pour un diner et un repos bien mérités.

Jour 3 (Dimanche):

Avec un programme similaire à celui du jour précédant profitez de cette nouvelle journée pour découvrir des nouvelles voies parmi  les plus de 250 voies du site.

Jour 4 (Lundi):

Après le petit déjeuner le chauffeur vient vous chercher pour vous amener en temps à l’aéroport pour votre vol de retour.

Galerie photo, Infos et Contact

Ce voyage a été conçu pour vous par Serban.

Pour plus d’informations concernant le magnifique site d’escalade Cheile Turzii nous vous recommandons  le site internet d’ Adrian Munteanu « Zone de escalada sportiva si alpinism din Transilvania« . Bien que le site soit en roumain la topo du site et les listes de voies d’escalade sont universellement compréhensibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message

Share

2 réflexions au sujet de « Weekend escalade, Cheile Turzii, Roumanie »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.