Escalade en grande voie

Les souvenirs de vos exploits d’escalade en plein air commencent à s’éloigner dans le passé et vous cherchez un moyen de maintenir intact votre enthousiasme pour l’escalade pendant l’hiver qui approche ? Rien de mieux dans ce cas la que de commencer à préparer un projet d’escalade grande voie pour le printemps prochain.

Le matériel d’escalade

Pour une liste complété du matériel dont on a besoin nous partons de la liste donné par Petzl dans l’article « Les bons réflexes en grande voie » sur leur site. En nous inspirant de cette liste nous avons créé une liste d’envie sur Amazon avec tout le matériel dont vous avez besoin pour bien réussir votre projet grande voie : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/2Q4V3QI0D4D8Y

Abonnez-vous au tableau Petzl – Grande voie de ekaravandotcom sur Pinterest.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LXhOUaFYYF0&list=PLDvfZQ5YjPpC7o3FMGuNRkB3r3Wja7dCA[/youtube]

L’entrainement

Pour garder la forme et bien se préparer pour le futur exploit, il faut aussi penser à l’entrainement et la pratique de l’escalade pendant l’hiver.  De nos jours nombreuses sont les salles d’escalade dans les villes. Si vous en  cherchez une tout près de chez vous nous vous recommandons d’utiliser la carte en ligne proposé par le site ilooove.it

Maintenant que vous avez trouvé la salle ce qui vous manque c’est le partenaire ou les partenaire de grimpe. contrairement aux autres sport ou c’est toujours bien d’avoir des collègues pour se motiver réciproquement, en escalade, avoir un partenaire pour vous assurer c’est indispensable.

Une solution très simple pour trouver des personnes qui partagent votre passion pour l’escalade autour de vous  est d’utiliser le site Meetup. Ce site vous permets de trouver et de rejoindre des groupes de grimpeurs autour de vous.  Par exemple en Ile de France vous pouvez rejoindre les groupes Climber & Belayer #Escalade #Climbing @issylesmoul ou Paris Climbing – Escalade Meetup pour participer à plusieurs rendez vous escalade hebdomadaires.

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.